« Nous faisons ce que nous pouvons » (NSK) a été fondée en 2014 par M. Johnley Pierre, ancien joueur de la sélection haïtienne de soccer, dans le quartier de Croix-des-Bouquets en Haïti. Dès le début, NSK s’est engagée à lutter contre la délinquance juvénile en offrant aux jeunes des alternatives positives à travers le sport et les loisirs.
En 2018, M. Pierre a déménagé à Montréal, où NSK a été légalement enregistrée. L’organisation a élargi ses activités en distribuant des repas chauds et des produits non périssables aux sans-abris de Montréal, trois fois par mois durant la pandémie.
Aujourd’hui, NSK continue de promouvoir le développement des jeunes et de la communauté, incarnant les valeurs de motivation, confiance, fidélité et loyauté.
Pour en savoir plus sur nos initiatives, visionnez la vidéo suivante :
NSK vise à transformer positivement les réalités découlant de la pauvreté en mettant en place des initiatives qui favorisent l’inclusion, le développement personnel et la cohésion sociale. Nous axons notre engagement autour de trois grands piliers :
Nous rêvons d’une société où chaque jeune, indépendamment de son milieu, dispose des opportunités nécessaires pour s’épanouir dans un environnement sûr et bienveillant. En investissant dans l’éducation, le sport et l’engagement civique, nous souhaitons bâtir une communauté forte où la jeunesse est au cœur du changement positif.
Nous aspirons à un monde où :
Chez NSK, nous nous appuyons sur des principes solides qui guident nos actions et nos décisions :
NSK œuvre pour :